Les meilleures saisons pour y aller

Les meilleures saisons pour y aller

Le climat en Bulgarie


La Bulgarie est une destination idéale pour profiter d'un séjour intense. Avec un climat continental et des variations quelques fois extrêmes de la température suivant la saison, il est important de définir à l'avance les activités auxquelles l'on désire s'adonner. Des saisons intermédiaires aux périodes pleines, les touristes jouissent de temps constant selon que les séjours s'effectuent en saison chaude ou froide. D'une manière générale, le pays jouit d'un ensoleillement permanent tout au long de l'année. Si les zones montagneuses sont caractérisées par des chutes impressionnantes du mercure, les dénivellements ainsi que les reliefs escarpés contribuent à rafraîchir les chaleurs souvent insupportables de l'été. Les personnes désirant profiter des plaisirs balnéaires auront un large choix entre le printemps et l'automne pour profiter des plages bulgares.

La haute saison en Bulgarie


Les personnes désirant profiter de la beauté sauvage des montagnes bulgares attendront le mois de mai pour s'y rendre. Période intermédiaire entre le printemps et l'été, les journées se déroulent sous des températures douces et constantes en région campagnarde. Les mois de juin et de juillet – soient les mois d'été –, sont des périodes idéales pour découvrir la beauté des plages. Il s'agit de la pleine période des vacances et le pays se retrouve très souvent envahi par les touristes. Le début du mois de juin est relativement doux avec des températures agréables en soirée. Idéale pour se délasser sur les côtes de la Mer noire, cette zone présente un climat méditerranéen à cette période de l'année. La canicule et ses températures très élevées s'installe vers la fin du mois de juillet. L'on conseille alors aux touristes et vacanciers de se retirer vers le milieu du pays afin de profiter de la douceur de la température en région montagneuse.

L'automne et l'hiver en Bulgarie


L'automne est une saison qui dure assez longtemps en Bulgarie. Le climat est frais sans pour autant devenir un inconvénient pour les visites sur les côtes. La température de l'eau est certes relativement basse, mais elle permet encore quelques séances de baignades aux plus téméraires. Cette saison creuse est notamment caractérisée par des averses inattendues quoique de durées assez courtes. L'hiver est une période de plus en plus courue par les touristes. Cet engouement s'explique entre autres par la présence de nombreuses stations de ski et de sommets montagneux parfaits pour pratiquer bon nombre de sports d'hiver. La neige envahit rapidement le centre des terres bulgares en tombant de façon quasi continue sur les régions montagneuses. S'étendant jusqu'au milieu du mois de janvier, les chutes de neige tardives permettent aux sportifs de s'adonner pleinement aux activités d'hiver.