Hébergement et transport

Hébergement et transport

Les villes les plus attrayantes de Bulgarie


La Bulgarie figure parmi les pays qui privilégient le secteur du tourisme et le domaine culturel. Elle fournit, à cet effet, tout un éventail de choix sur la qualité et la catégorie des centres d'hébergement. Les villes principales particulièrement attrayantes comme Varna, Albena, St Constantin et Helena, Balchik, Sunny Beach et Bourgas disposent de nombreux hôtels de grand standing et des centres d'hébergement adaptés à toutes les bourses. Ces destinations présentent le principal avantage d'être situées à proximité des sites touristiques les plus appréciés. Varna est la troisième ville la plus prisée juste après Sofia et Plovdiv. Jouxtant les stations balnéaires des côtes bulgares, cette ville offre aux vacanciers la pratique des sports nautiques. Une descente à Varna sera une occasion parfaite pour découvrir ses riches patrimoines, son grand Opéra, l'Aquarium sis dans le jardin maritime et ses galeries d'arts.

Choix d'un centre d'hébergement en Bulgarie


Bulgarie offre à ses visiteurs de multiples choix en matière d'hébergement. Leurs tarifs varient généralement en fonction du lieu, de la qualité des locations et de la saison. Se nichent au centre ville de Bulgarie et dans ses petits villages, les maisons d'hôtes de petite taille ou de taille moyenne. Ces logements très charmants sont très appréciés pour leur hospitalité et leur convivialité. Les petits-déjeuners peuvent être fournis ou non selon la formule de séjours optée par les clients. La majorité de ces locaux sont typiquement décorés dans un style traditionnel. Les hôtels de grande capacité de standing une à cinq étoiles sont implantés dans les grandes villes et dans les centres touristiques. Ces établissements offrent un haut niveau de prestation, dont entre autres une restauration internationale et des services d'excellente qualité. Les voyageurs en quête d'aventure pourront opter pour les lieux de camping, les chalets ou les refuges. Ces centres d'hébergement sont souvent localisés dans les massifs montagneux ou autour du littoral et des lacs. Ces refuges accueillent dans la majorité des cas les randonneurs et les passionnés de la nature. Certains monastères bulgares présentent des possibilités de location. Ces endroits renferment des chambres quelque peu rudimentaires, mais offrant toutefois une intimité appréciable.

Moyens de transport en Bulgarie


Les moyens de transport terrestre en Bulgarie allient confort et sécurité. L'on distingue généralement le train, les bus, les voitures de location et les taxis. Bien que le pays soit bien quadrillé par de nombreuses lignes de chemins de fer, la majorité des habitants bulgares et des touristes préfèrent le déplacement en bus. Ce dernier s'avère moins coûteux par rapport aux autres moyens de transport. Les bus publics desservent la plupart des villages et s'arrêtent sur toutes les stations. Les taxis jaunes bulgares circulent généralement dans les centres villes, notamment près des gares ferroviaires ou routières. Ils sont dotés d'un compteur électronique affichant la distance parcourue et le prix de la prestation. Nombreuses sont les agences qui proposent des voitures en location. Leurs offres varient selon les services effectués. Le déplacement aérien est moins développé en dehors des lignes de Sofia-Bourgas et de Sofia-Varna.