Circuits touristiques

Circuits touristiques

La Bulgarie est une destination touristique intéressante. Pour la découvrir, il est possible de suivre différentes sortes de circuits touristiques selon le nombre de jours et les sites recherchés.

Visiter Sofia


Un circuit touristique d'une semaine peut faire découvrir plusieurs points phares du pays. Le point de départ pour le premier jour pourrait être la capitale, Sofia. S'il le désire, le voyageur peut s'offrir une visite guidée de la ville de Sofia et de ses monuments historiques. Partant à la découverte de la ville à pieds, quelques heures de balade permettent de découvrir le patrimoine architectural de la ville qui comprend le Théâtre national Ivan Vazov, la Cathédrale Nevski, l'Université de Sofia, le Palais de la culture et les jardins publics. Si l'envie de parcourir les quartiers marchands lui prend, le visiteur pourra arpenter les différentes rues de la capitale pour y aboutir. En solo, en famille ou en groupe d'amis, un plan de la ville en mains, les quartiers marchands et leurs trésors se découvrent dans la convivialité. S'il reste encore un peu de temps dans la journée, le visiteur pourra découvrir d'autres sites tels que l'Eglise de Boyana et le Musée national d'histoire. D'autres places ou sites intéressants peuvent être visités, car les monuments historiques de la capitale bulgare tout comme les sites touristiques sont nombreux.

Découvrir la Bulgarie en une semaine


Au programme du jour suivant, la visite du monastère de Rila et de la célèbre station de ski de Bansko pourrait être une bonne idée. Le monastère de Rila est le plus grand monastère orthodoxe en terres bulgares si Bansko est un centre historique préservé. Intéressante, la visite de Rila donnera certainement envie de visiter un autre monastère le second jour. Celui de Batchkovo se trouve à Plovdiv et fait l'objet de la fierté nationale. A part la visite des monastères, pourquoi ne pas consacrer le quatrième jour à un tour d'horizon passant par plusieurs villes. Il s'agira de voir les villes bordant la Mer Noire, de découvrir leurs anciennes demeures de pêcheurs et les églises. Le cinquième jour, place à la visite de musées et d'autres lieux historiques de Varna. Les deux derniers jours se rempliront également de visites et de découvertes des sites incontournables du patrimoine bulgare.

Prolonger le plaisir


Un circuit de 14 jours permet de découvrir davantage de sites. Un voyage en Bulgarie de cette durée est assez aéré et évite les passages en force pour permettre aux gens de découvrir le pays à leur allure. Ils pourront visiter des monastères, traverser des paysages contrastés, contempler le patrimoine antique du pays, bronzer sur les plages et partir à la rencontre des Bulgares sans oublier de déguster leur cuisine. Pour apprécier pleinement le voyage, la période recommandée est de mai à octobre. Les régions bulgares sont d'ailleurs plus attrayantes lors de ces périodes, avec la mer qui est d'un étonnant bleu turquoise, les montagnes d'une verdure incroyable et la visite moins rude grâce au climat favorable. Le pays bulgare est riche en paysages, en patrimoine et en culture. La découvrir en long et en large s'avère être palpitant.