Bons plans Bulgarie

Bons plans Bulgarie

La Bulgarie est un pays de l'ex-URSS, situé dans la péninsule balkanique. En 2007, elle est entrée dans le cercle très sélectif de l'Union Européenne. Les avantages de la Bulgarie en termes de voyage et de tourisme reposent essentiellement sur le fait que ses habitants sont très accueillants et que le coût de la vie y est loin d'être cher.

Les villes intéressantes


Pratiquement toutes les villes bulgares sont sympathiques et méritent d'être toutes visitées. Mais dans ce cas de figure, il faudra consacrer le temps nécessaire et les moyens nécessaires pour tout voir. En réalité, le choix de la ville dans laquelle on compte passer son séjour dépend totalement de l'objectif du voyage. Si c'est pour un voyage culturel, la ville adaptée est en premier lieu la capitale Sofia, avec ses multiples monuments et patrimoines immobiliers. La ville de Plovdiv est également intéressante. Si l'on va en Bulgarie pour profiter de la chaleur et des plages, la destination par excellence reste Varna. A noter que les zones balnéaires célèbres telles que Albena ou les Sables d'Or sont des nids de touristes qu'il n'est pas étonnant que le coût de la vie y est plutôt élevé.

Le transport et l'hébergement


Pour voir réellement du pays en Bulgarie, rien ne vaut le transport routier. Les trains y sont certes nombreux et permettent de découvrir des sites atypiques, mais lorsque les lignes ne relient pas deux importantes villes, une certaine vétusté des équipements est constatée et le trajet est généralement long. Ceci dit, on peut y faire pas mal de découvertes et de rencontres. Le prix du billet de train équivaut à celui des bus locaux. Concernant justement les bus locaux, il en existe deux variétés. Il y a d'une part, les gros autocars de type bus de tourisme de luxe et d'autre part, les minibus. Si le tarif de la première famille de transport est relativement cher, la seconde présente une convivialité quoique un peu serrée. Côté hébergement, la nuitée dans les hôtels bulgares ne vaut pas trop chère, à condition bien entendu de ne pas opter pour les 4 ou 5 étoiles. Mais le réel bon plan en termes de logement en Bulgarie reste l'hébergement chez les particuliers.

Les sorties


La Bulgarie est la destination par excellence si l'on souhaite y séjourner rien que pour se défouler et faire la fête. Les boîtes de nuit ne manquent pas dans la capitale comme dans les autres villes d'ailleurs, pareillement aux bars et restaurants. Les boîtes ne sont pas strictes sur le code vestimentaire, disposent d'une ambiance fantastique et l'alcool y coule à flot. Jusqu'à présent, il n'est pas interdit de fumer dans les lieux publics qui plus est, les députés bulgares viennent récemment de voter contre le projet de loi y afférant. Il importe de remarquer que la Bulgarie est un pays assez libertin. Il est par conséquent conseillé de s'informer convenablement sur les boîtes ou les restaurants où l'on compte aller si l'on ne souhaite pas se retrouver face à des situations très gênantes.